Qu'est ce que le Reiki?

Le Reiki est une méthode de santé holistique et naturelle, c'est à dire qu'il agit sur l'être tout entier, que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel, spirituel.

 

C'est un ensemble de techniques de développement personnel, dont le "Teate Ryo-ho" qui est la plus connue: la transmission d'énergie aux êtres humains, aux animaux, aux plantes, à tout ce qui vit.

 

Lors de la séance il n'y a pas de manipulation, le praticien place ses mains à quelque centimètres du corps physique, à des endroits précis, au dessus des centres énergétiques principaux (les chakras) et de certains organes, de la tête aux pieds, sur le ventre et sur le dos. 

 

Cette technique de transmission d'énergie de vie par imposition des mains sur le corps, connue dans les anciennes théories Bouddhistes, fut redécouverte au siècle dernier par le Japonais Mikao Usui suite à de nombreuses recherches puis une illumination après 21 jours de méditation et de jeûne sur une montagne sacrée du Japon. 

 

Mikao Usui réalisa que notre façon d'être, de nous comporter et de penser a une incidence directe sur nos corps énergétiques et notre corps physique, pouvant créer des déséquilibres et des maladies, ou, à l'inverse, pouvant stimuler notre auto-guérison. 

De nos jours le Reiki est utilisé dans les établissements de santé, (hôpitaux, cliniques...), dans 40% des hôpitaux aux USA,  en Suisse, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni et il commence à entrer dans les hôpitaux et EHPAD en France.

C'est un métier reconnu par le Pôle-Emploi dans le Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois, catégorie Développement personnel et bien-être de la personne..

 

Le Reiki ne remplace pas un traitement médical ou thérapeutique mais il peut être un excellent complément qui ne comporte aucune contre-indication.

Il réduit le stress et l'anxiété, il atténue les angoisses et les douleurs et améliore les capacités d'auto-guérison.

Il procure une relaxation profonde et entraîne une douce sensation de bien-être.

Séances à distance

Grâce aux techniques du 2ème degré de Reiki, il est possible d'organiser des séances de renforcement énergétique à distance.

Nous prenons un rendez vous, nous nous mettons d'accord sur l'heure de la séance et vous vous préparez, chez vous à recevoir la transmission d'énergie.

Vous prenez une douche, vous mettez une musique douce, vous créez chez vous une ambiance relaxante.

Grâce à la photo que vous aurez fourni à la prise de rendez-vous, je me connecterai à vous pour vous transmettre de l'énergie et vous faire une séance de Reiki comme si vous étiez sur les lieux, ou comme si j'étais chez vous. 

A la fin de la séance, nous prenons contact pour échanger sur les ressentis et perceptions de chacun.

© 2019 par Energetikloic

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus