top of page

Pratiques chamaniques Andines

J'ai l'immense chance et la joie de recevoir l'enseignement Pampamesayoc des Paqo's, les prêtres guérisseurs Andins du peuple des Q'éros. 

Ils sont les descendants et les gardiens de la Cosmovision Inca. 

C'est avec plaisir que je vous propose de bénéficier de ces pratiques ancestrales.

Les séances ont lieu en pleine nature, à ciel ouvert si il fait beau et sec ou dans une grotte sacrée si le temps est humide. 

 

Les séances énergétiques

-Limpia:

Je vous emmène dans un autre espace-temps pour effectuer un nettoyage énergétique avec les pierres, vous vous confierez aux pierres qui absorberont les lourdeurs de votre vie, vous pourrez vous libérer de tout ce qui vous pèse.

-Saminchakuy:

Après ce nettoyage, nous continuerons par une séance énergétique complète où, après avoir retiré les énergies lourdes de votre ventre, de votre coeur et de votre tête, je vous transmettrai différents types d'énergies pures et légères dans le corps, dans vos os, dans votre sang. 

Vous vous en ressentirez purifié(e), allégé(e), chargé(e) de nouvelles énergies qui nourriront votre corps et votre âme. 

-Cérémonies Chumpis Khuyas:

Les Chumpis Khuyas sont des pierres sacrées en lien avec les esprits de la nature.

C'est une tradition vieille de plusieurs milliers d'années. 

Après avoir effectué un Limpia (nettoyage), j'inviterai les esprits de la nature à venir se mettre en lien avec vous afin qu'ils vous analysent avant de réaliser ce qui est nécessaire à l'intérieur de chacun de vos Naouïs (chakras). 

Cette pratique a pour effet de nettoyer notre corps des énergies lourdes, des parasites énergétiques et de remédier aux déséquilibres. 

-Cérémonie Rumi Khuyas:

Dans la plupart des pays occidentaux, il n'y a plus de rituel sacré à la naissance pour le cordon ombilical et notre ombilic reste énergétiquement ouvert en permanence, ce qui se présente comme une formidable porte d'entrée pour les entités et autres parasites énergétiques.

Les Andins disent que nous "marchons la bouche ouverte"...

La cérémonie des Rumi Khuyas est une pratique très ancienne qui a pour effet non seulement de nous libérer des énergies lourdes et des petites entités mais aussi de refermer proprement l'ombilic de notre corps énergétique afin d'être moins vulnérables aux parasitages énergétiques.

kisspng-inca-empire-chakana-sapa-inca-cross-symbol-5b120b934a9800.2084243415279092673055.p
kisspng-hummingbird-silhouette-clip-art-hummingbird-paint-5b089f42828ea3.03189239152729171
kisspng-bird-andean-condor-vulture-colca-canyon-5afcbd6d751ef2.7003692815265130054797.png
transparent-font-reptile-snake-scaled-reptile-tail-snake-png-images-free-png-library5db466
transparent-animal-kingdom-icon-puma-icon-animals-icon-60bc5944ad13b7.70515339162295635670
La cérémonie d'offrandes, le Despacho

La nature est en permanence en mouvement, à la recherche de l'équilibre. Pour maintenir un équilibre sain, il est nécessaire qu'il se produise des échanges, une réciprocité, autant sur la Terre que dans notre corps et notre esprit. 

Les Andins appellent ce phénomène d'échanges, cette réciprocité, "Ayni".

Les hommes ne sont pas dispensés de cette règle de la nature, mais l'ont oublié pour la plupart, ce qui engendre les déséquilibres que nous connaissons aujourd'hui.

Le Despacho est une profonde cérémonie d'offrandes à Pachamama, notre Terre, afin qu'en retour de ce qu'elle offre en permanence, nous lui offrions de l'énergie, de la beauté, des douceurs, de la reconnaissance. 

La cérémonie du Despacho est également un profond moment d'engagement envers la vie. C'est un pas, si il est vécu profondément avec le sacré, qui peut changer toute notre existence. 

C'est un moment où vous serez plongé dans l'espace-temps sacré et vous serez reconnu, vous pourrez alors émettre une demande particulère à Pachamama, aux Apus, les montagnes.

Alors nous leur offrirons notre magie de la beauté, de la fête, de la musique pour clore cet événement et les remercier. 

Lors de votre prise de rendez-vous, je vous indiquerai les ingrédients à fournir pour effectuer cette cérémonie.

bottom of page