L'Hypnose

"Se libérer de soi-même pour mieux se retrouver..."

L'hypnose est une des plus anciennes psychothérapies existantes.

Dans les traditions anciennes de plusieurs millénaires, les guérisseurs et les chamans utilisaient des techniques de mise en transe comme outils de guérison.

L'hypnose est un état de conscience modifié qui privilégie le travail avec l'inconscient de la personne par rapport au conscient qui est très limité.

 

L'hypnose est un outil formidable qui permet de nous libérer des chaînes qui nous empêchent d'avancer: nos blocages, nos limites, nos peurs, nos difficultés relationnelles, nos relations toxiques qui peuvent être très anciennes mais qui continuent de nous emprisonner...

Elle permet d'alléger notre sac à dos en nous délivrant de nos traumatismes anciens, nos deuils, nos ruptures, nos pertes, nos accidents qui conditionnent encore la manière dont nous fonctionnons et réagissons à notre réalité. 

Elle permet, grâce aux changements de comportements qu'elle apporte, d'avancer enfin sur notre chemin de vie de manière libre, légère et saine. 

L'Hypnose Ericksonienne:

Milton Erickson (1901-1980) est un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique. 

Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre.

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L'hypnose Ericksonienne est caractérisée par une approche douce, souple, respectueuse de la personne qui se met elle-même en état d'hypnose en suivant les suggestions de son accompagnateur.

Cette méthode est très sécurisante pour les personnes, car l'hypnotisé, même en hypnose profonde, garde le contrôle et filtre ce qui est bon pour lui. 

Indications de l'Hypnose:

Les troubles sont les meilleures solutions que le puissant et bienveillant inconscient a mis en place pour palier à un déséquilibre à un moment donné. L'hypnose permet de communiquer avec cet inconscient bienfaiteur afin d'éliminer le trouble tout en atténuant, en désensibilisant la cause, l'origine du déséquilibre. 

L'Hypnose permet de:

Se libérer du tabac, des limitations dues au stress, aux phobies, à l'anxiété, aux angoisses, aux traumatismes...

Se dégager des troubles du comportement: TOCS, boulimie, anorexie

Se délivrer des troubles psycho-somatiques: Asthme, ulcères, problèmes de peau, migraines

Se délier des émotions liées a un deuil, une rupture, un échec

Sortir de la dépression, des insomnies

Améliorer son potentiel: retrouver la confiance en soi, sa motivation, sa concentration, ses capacités d'apprentissage, sa créativité...

Limites de l'Hypnose

Contre-indications: L'hypnose est contre-indiquée chez les personnes qui souffrent de problèmes psychotiques (troubles de la personnalité, schizophrénie, bipolarité, paranoïa etc...)

Si vous êtes suivi par un psychiatre, demandez son accord avant d'effectuer une séance d'hypnose.

Les prestations ne sont pas d'ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments.

Malgré son efficacité évidente, la pratique de l'hypnose ne saurait engager le praticien à une obligation de résultat.

Une thérapie nécessite entre 3 et 6 séances en moyenne pour venir à bout de la plupart des troubles, parfois une seule suffit.

C'est pour cette raison que l'hypnose entre dans la catégorie des thérapies brèves. 

© 2019 par Energetikloic

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus